Hommage à Raymond DELCAMP, André ROBERT et Marie-Andrée MARRE

Reporté en raison de la crise sanitaire, l’hommage à Raymond DELCAMP (maire de Mourjou de 1983 à 2019 puis maire délégué et 1er adjoint de la commune de Puycapel), André ROBERT (conseiller municipal de 1995 à 2020), et Marie-Andrée  MARRE (secrétaire de mairie de 1979 à 2020), a été rendu par la municipalité ce samedi 26 novembre 2021 à la salle des fêtes de Mourjou en présence de nombreux habitants de la commune de Puycapel, dont d’anciens élus de Mourjou, les conseillers municipaux élus depuis 2020, et les agents communaux.

Après avoir rappelé que Raymond était entré au conseil municipal en 1977, et retracé les principales réalisations de ses mandats successifs (salle des fêtes, station d’épuration, station de traitement des eaux, accompagnement de l’usine Interlab, création de la Maison de la Châtaigne etc.), François DANEMANS, maire, a souligné la qualité de son bilan, en affirmant qu’il avait fait entrer Mourjou dans la modernité.

Il a exposé qu’André ROBERT, en qualité d’adjoint depuis 1995, avait participé avec dévouement et abnégation à la conduite des affaires communales, faisant l’unanimité autour de lui.

Evoquant Marie-Andrée MARRE, il a évoqué son rôle dans la mise en œuvre de la politique menée par l’équipe municipale, sa capacité au fil du temps à s’être constitué un réseau facilitant la constitution des dossiers, sa grande écoute des administrés qui savaient pouvoir compter sur elle pour les aider dans leurs démarches et recherches.

Enfin, il a rappelé leur rôle dans la création de la commune nouvelle, qui est née au mois de janvier 2019.

Chacune des personnes honorées a répondu.

Raymond a exposé que durant ses mandats, c’est la passion qui l’avait animé, celle de rendre service à ses administrés, et de développer la commune en concertation avec ses équipes municipales successives à qui il a rendu hommage.

André s’est associé au discours de Raymond, en soulignant qu’être élu municipal requérait du dévouement et de l’humilité.

Marie-Andrée a dit qu’elle avait fait le choix du secrétariat de mairie Calvinet/Mourjou et qu’elle ne l’a jamais regretté, puisqu’il lui a permis d’être de manière permanente au contact des élus et des administrés.

La cérémonie s’est conclue par une remise de cadeaux, et par un vin d’honneur.