ATLAS DE LA BIODIVERSITE de Puycapel

L’Office français de la Biodiversité (OFB) contribue, s’agissant des milieux terrestres, aquatiques et marins, à la surveillance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité, ainsi qu’à la gestion équilibrée et durable de l’eau en coordination avec la politique nationale de lutte contre le réchauffement climatique. Il a lancé un appel à projets “Atlas de la biodiversité” (ABC).

L’objet de l’ABC est d’acquérir et partager une meilleure connaissance de la biodiversité du territoire communal. Il constitue une aide à la décision pour la collectivité, afin de préserver et valoriser son patrimoine naturel, et sensibiliser les habitants à la nécessaire prise en compte de ces enjeux.

PUYCAPEL est lauréate de cet appel à projets avec deux autres communes cantaliennes (LADINHAC et SAINT-SIMON). L’OFB va attribuer une aide de 34 244,80 € à la commune pour la constitution de cet ABC.

Sébastien COUDERC, conseiller municipal, qui a porté ce projet, est l’élu référent du dossier.

Un comité de pilotage est désormais constitué. Des actions et animations vont être mises rapidement en place avec les partenaires impliqués dans ce projet.

Participez à l’inventaire des espèces de la commune en cliquant ici

Liens complémentaires sur le sujet ci dessous :

https://abc.naturefrance.fr/

https://ofb.gouv.fr/

https://www.celelotmedian.com/

https://www.cpie15.com/

https://www.lpo.fr/

https://www.altereco-env.com/