L’ESTANQUIOL VA ACCUEILLIR UN DATA-CENTER DE LA DERNIERE GENERATION – Poisson d’Avril !!!
POISON D’AVRIL !!!!
Dispositif peu connu du plan de relance au titre de la transition écologique, le Centre de Données à Objectif Environnemental (CDOE) permet la régénération des sols, de l’eau et de la lumière.
Par décision de la Préfecture de Région, et après une demande d’étude « cas par cas » approuvée par la Direction régionale de l’aménagement et de l’environnement, PUYCAPEL accueillera un exemplaire de ce CDOE, qui sera installé dans la carrière de l’Estanquiol et relié par un chemin de câbles au pylône de la Roubine, et ce du 15 mai au 15 septembre.
Le CDOE sera héliporté de l’aéroport de Lyon-Satolas sous escorte de la Patrouille de France commandée par Virginie GUYOT.
L’éradication des cyanobactéries !
Le CDOE permettra une filtration et un brassage régulier de l’étang afin d’éradiquer les cyanobactéries
Le chauffage naturel de la baignade !
Les serveurs du CDOE chaufferont simultanément le petit et le grand bains.
Les usagers pourront prendre des bains de soleil connectés, dans un rayon de cinq cent mètres autour de l’étang.
Des pique-niques plus agréables !
Une fonction réchauffage de plats sera accessible aux tables de pique-nique en flashant un QR-CODE, de même qu’une fonction grille-pains qui sera testée lors d’une matinée tripoux (sous réserve des conditions sanitaires) le 10 mai.
Pour vous mesdames, pensez à vos permanentes !
Le CDOE proposera des couleurs naturelles à base d’infusions de feuilles de thé, de pétales de roses ou de pelures d’oignons. Le contenu choisi sera versé dans un casque solaire qui traitera avec le plus grand soin vos cheveux. En moins de quinze minutes, vous obtiendrez la permanente de vos rêves les plus fous.
Un hot-spot très haut-débit !
L’agence Auvergne Très Haut Débit créera un hot spot du même niveau que celui de l’Université de Paris-Saclay.
Un respect accru de la biodiversité !
Un système d’ultra-sons et d’imitations de cris d’animaux permettront à la faune de revenir dans ce secteur qui sera désormais protégé.
De multiples autres fonctions existent.
Venez les découvrir à partir du 15 mai à l’Estanquiol, labellisé petit territoire attractif de la Châtaigneraie cantalienne.