La biodiversité, ça se cultive aussi au jardin !

Participez, du 5 au 13 juin 2021, aux manifestations « Bienvenue dans mon jardin au naturel » et « Café compost » (organisées par le CPIE de Haute-Auvergne) et recevez le numéro spécial “40 ans” du magazine “Les 4 saisons”.

Basées sur le partage d’expérience, le principe de ces manifestations est le suivant : des jardiniers et des jardinières ouvrent gratuitement leur jardin (potagers ou ornementaux) à d’autres personnes, afin d’échanger avec eux sur leurs pratiques de jardinage au naturel (jardinage sans pesticides ni engrais chimiques ou produits de synthèse) et/ou de compostage .

La participation des jardiniers repose sur le volontariat et le bénévolat, le but étant que les visiteurs puissent, dans une ambiance conviviale (dans le respect des règles sanitaires en vigueur !), s’informer et partager sur les techniques du jardinage plus respectueuses de l’environnement et de la biodiversité.

Pour l’occasion, tous les jardiniers qui ouvrent leur jardin pendant le week-end des 12 et 13 Juin (dans le cadre de la manifestation nationale « Bienvenue dans mon jardin au naturel ») recevront gratuitement le numéro spécial “40 ans” du magazine “Les 4 saisons” (les jardiniers qui sont déjà abonnés à la revue pourront recevoir des exemplaires supplémentaires qui seront à mettre à disposition des visiteurs).

Le magazine “Les 4 saisons” est une véritable référence dans le monde du jardinage bio en France. Né dans les années 1980 à l’initiative de militants écologistes, la revue parait tous les deux mois en expliquant aux jardiniers les techniques du jardinage bio, sans produits chimiques, et offre de nombreuses solutions pratiques et naturelles.

Le CPIE accompagnera les jardiniers volontaires pour s’inscrire, les aider à accueillir le public, promouvoir leurs pratiques et faire de ces manifestations un temps de partage privilégié !

Vous souhaitez participer en ouvrant votre jardin ou avoir de plus amples informations ?

Contactez Denis Hertz au CPIE de Haute – Auvergne au 04 71 48 49 09 ou au 04 71 45 62 89 ou envoyer un mail à l’adresse suivante : denis.hertz.cpie15@orange.fr