Pharmacie de Puycapel : photos du cocktail de Courtoisie
Ci dessous les mots d’Isabelle Puech en ce samedi 23 Septembre 2023 à l’occasion de son cocktail de courtoisie, organisé pour marquer la reprise de la Pharmacie par le Docteur Cécile Caumon.
Monsieur Le Maire, Mesdames, Messieurs les élus, Mesdames, Messieurs,
Je vous suis reconnaissante Monsieur Le Maire d’avoir répondu favorablement à ma demande en mettant la salle municipale à notre disposition. J’y associe votre adjoint Antoine et Clément pour leurs aides précieuses.
Le village de Calvinet depuis plus de 80 ans bénéficie d’un environnement médical reconnu et envié dans ses environs. Un des axes fort de Géraud de Bonnafos pour le développement de notre commune.
La Pharmacie crée par M. Feuillerac c’est Pierre Veyleau qui lui succède et qui me confiera la charge de Pharmacien titulaire en 1996 après 13 ans d’assistanat.
Parallèlement, nombre de médecins se sont succédés jusqu’à l’arrivée du Dr Klotz et de son épouse. Wolfram a su ainsi pérenniser le statut de pôle médical avec la pharmacie et un cabinet infirmier au service de la population.
Je tiens a le remercier personnellement.
L’officine de Calvinet a su évoluer durant toutes ces années au gré des contraintes et grâce à une équipe professionnelle qui m’accompagné jusqu’à aujourd’hui : Annie, Isabelle, Isabelle Lemaire, Cécile, Audrey, Clémentine, Céline et bien sûr Christine si éprouvée cette semaine.
Je les remercie vivement pour leurs compétences respectives, leur dévouement au service de nos clients.
Mais pas de réussite dans nos contrées sans volonté, obstination, détermination.
Portées par vos racines et les valeurs que l’on vous a transmises, Anne -Sophie, Pauline, vous avez su associer à vos objectifs un corps médical pluridisciplinaire dans un environnement privé.
Vous méritez notre respect.
En signant un accord professionnel de soins collectifs avec la Maison de Santé, la Pharmacie de Calvinet s’inscrivait ainsi dans un avenir médical pérenne au service de tous.
Le moment était venu pour moi de pourvoir à mon remplacement !
Le Dr Caumon est arrivée ! simplement, naturellement. Dès les premiers contacts je savais qu’il s’agissait de la bonne personne, comme une évidence !
Issue d’une famille implantée localement, Cécile est diplômée de la Faculté de Toulouse, forte d’une expérience reconnue au service de Pharmacologie à l’hôpital Henri Mondor d’Aurillac. Elle saura impulser un nouvel élan à l’officine. J’en suis convaincue.
Ainsi je vous sais tous entre de belles mains.
Cécile peut compter sur Fabien son conjoint, redoutable chasseur de bécasse…qui saura tendre une passerelle vers mon mari.
Un petit coucou à Maxence et Baptiste ! qui, pour la première fois ont fait leur rentrée scolaire en même temps que leurs Maman !
Je voudrai souligner l’aide si précieuse de mes chers Parents, ma famille, et mon époux durant toutes mes années d’étude à Montpellier.
Enfin, à vous tous ici, nombreux, vous témoigner toute ma reconnaissance, pour m’avoir permis d’exercer ma profession, et vivre une passion dans notre village de Calvinet!
Je conclurai ces propos en reprenant les premiers mots de mon serment en doctorat :
« Je fais serment d’exercer ma profession de Pharmacien avec conscience, dans le respect de la vie et de la personne humaine. »
Bon vent à la Pharmacie de Puycapel !