Site remarquable du goût Mourjou, Châtaigneraie cantalienne

La Châtaigneraie cantalienne a rejoint fin 2018 les 70 sites français qui bénéficient du label « Site remarquable du goût », créé en 1995 par les ministères de la Culture, du Tourisme, de l’Environnement et de l’agriculture.

C’est évidemment pour son produit emblématique qu’est la châtaigne que notre pays castanhaire a été retenu à ce label gastronomique et touristique, qui vise précisément à mettre en valeur des produits associés à un territoire, à valoriser le lien entre des produits du terroir, les savoir-faire et la richesse du patrimoine culturel, environnemental et patrimonial qui y sont associés.

Ce label permettra de prolonger la dynamique engagée autour de la revalorisation de la châtaigne et du châtaignier au travers des « plans châtaignes » mis en place par la Communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il permettra à la fois de mettre en valeur les produits qui sont issus de la châtaigne et du châtaignier et de valoriser l’identité de la Châtaigneraie sur les plans culturels et touristiques.

L’association support a été constituée le 25 mars 2019. Elle a son siège social à la mairie de Puycapel.

Président : Pascal Piganiol, représentant de l’association du Pélou au sein de l’association.

Contact : Maison de la châtaigne de Mourjou au 04 71 49 98 00.

www.sitesremarquablesdugout.com